Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
vidéos a vor a presque tout prix
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Parite publique : Les portes du paradis >>> Au repose des anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gally

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:21 (2009)    Sujet du message: vidéos a vor a presque tout prix Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pub Pepsi (Parrain) - Videos streaming

and then you insult me with this cola shit? i'm a civelized person lets try to fix it together.

Pub Mail on Sunday (Bataille) - Humour

comme quois on copie sur les pubs aussi
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gally

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:28 (2009)    Sujet du message: vidéos a vor a presque tout prix Répondre en citant

un méssage qui peut paraitre insultant mais bon...

les méssages du genre j'ai déja vu ou attendez que je vfois je veut pas être méchant mais on sent tape je suis désoler mais c'est vrai je sais que vous vous senter l'obligation de le dire mais si vous n'evoyer pas de vidéos avec sa sert a rien.je suis désoler pour ceux qui l'on mal pris. merci de votre compréhention.

ce méssage du même que les autres seront suprimer ultérieurement.

note on n'est pas sur twitter.
Soundiata

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 23:03 (2009)    Sujet du message: vidéos a vor a presque tout prix Répondre en citant

bon, alors voila un peu de culture. Ne soyez pas impressionné, je n'ai fais que du copier colle. Il se peu que certain est déja vu cela sur l'ancien forum mais je le remet. Cependant, sachez que c'est une version très pauvre de l'originale que les conteurs d'afrique de l'ouest, ceux qu'on appel les Djéliw. Ces derniers sont les seuls (je dis bien les seuls) a connaitre la véritable histoire.

Voici l'histoire de Soundiata Keita

Naré Maghann Konaté était un roi du Manding, petit royaume d’Afrique de l'ouest. Il reçut un jour la visite d’un chasseur devin qui lui prédit qu’une femme laide lui donnerait un jour un fils qui deviendrait un grand roi. Naré Maghann Konaté était déjà marié à Sassouma Berté et avait un fils Dankaran Toumani Keïta. Pourtant quand, quelques années plus tard, deux chasseurs venant du pays de Do lui présentèrent une femme laide et bossue, Sougoulou Konté, se rappelant la prédiction il l’épousa. Sa deuxième épouse donna naissance à un fils baptisé Soundiata Keïta. Celui-ci resta infirme pendant toute son enfance incapable de se tenir debout.
A la mort de Naré Maghann Konaté, en 1218, Dankaran Toumani Keïta, le premier fils prit le pouvoir malgré la volonté du roi défunt de respecter la prédiction. Sundjata et sa mère, qui avait donné naissance à deux filles et avait adopté le fils de la troisième femme de Naré Maghann Konaté, étaient l’objet permanent du mépris du nouveau roi et de sa mère. Après un affront contre sa mère, Sundjata, à l’âge de sept ans, réussit à se lever. Il recouvre miraculeusement l’usage de ses jambes lorsqu’il a touché le bâton royal. Mais la haine de Sassouma Berté et de Dankaran Toumani Keïta conduisit Sundjata, sa mère et ses sœurs à l’exil au Royaume de Mena.
Soumaoro Kanté, roi du Sosso, attaqua le royaume du Manding. Dankaran Toumani Keïta, craignant pour sa vie, dut fuir. Selon la tradition, Soumaoro mène une dizaine d’expéditions au cours desquelles il massacre onze des fils de Naré Maghann Konaté, sauf Soundiata Keita.
Les habitants du Manding allèrent chercher Soundiata Keïta dans son exil. Le jeune prince est devenu très populaire auprès des Mandingues qui espèrent qu’il chassera un jour les envahisseurs du Sosso. Sa popularité croissante inquiète Soumaoro, roi du Sosso, à qui des sorciers ont prédit : « Ton vainqueur naîtra au Mali ». Pour échapper à sa vengeance, Soundiata se réfugie chez un souverain voisin et ami, régnant au sud de son pays. Là, il attend le moment favorable pour libérer son royaume.
Soundiata s’est aguerri dès son plus jeune âge au tir à l’arc et mithridatisé contre les poisons. Il vit pendant des années avec l’idée de se venger du massacre de sa famille. Un jour, un émissaire lui apprend la révolte des Mandé contre Soumaoro Kanté.
Il rassemble ses guerriers, conquiert le Fouta-Djalon, et lance des attaques sur le Sosso. Pour apprendre le secret de l’invulnérabilité de Soumaoro Kanté, il lui envoie sa sœur Djegue, qui selon la légende apprend que « Seule une flèche portant un ergot de coq blanc pourra tuer le roi du Sosso ». Soundiata fait le nécessaire avec le secours des magiciens attachés à son service.
Rassemblant les armées de différents petits royaumes en lutte contre le Sosso, Soundiata Keïta forma une armée et réussit à vaincre l’armée de Soumaoro Kanté en 1235 à Kirina. Soumaoro Kanté disparut dans une montagne à Koulikoro.
Soundiata Keïta réunit tous les royaumes pour constituer l’Empire du Mali. Il est proclamé « Mansa » ce qui signifie « Roi des rois ». Il établit la capitale à Niani, sa ville natale, aujourd’hui un petit village en Guinée à proximité de la frontière malienne. Lors de son intronisation, la confrérie des chasseurs du Mandé proclame la Charte du Manden, qui abolit l'esclavage et est l'une des premières déclarations des Droits de l'homme.
Vers 1240, le roi Soundiata s’empare de Koumbi-Saleh, capitale du Ghana et détruit la ville. Il prend le titre d’empereur et envoie ses lieutenants conquérir le Bambouk.
Soundiata est présenté comme un grand administrateur qui développe le commerce, l’exploitation de l’or et des cultures nouvelles (introduction du cotonnier). Il organise politiquement et administrativement les peuples soumis, en implantant une solide organisation militaire. Les chefs de ses armées sont installés comme gouverneurs de province. Soundiata, outre ses exploits guerriers, est connu pour sa sagesse. Sa tolérance permet la coexistence pacifique de l’Islam et de l’animisme dans son Empire.
Soundiata Keïta est mort en 1255, noyé dans les eaux du Sankarani pour les uns, tué d’une flèche par traîtrise (ou accidentellement) lors d’une fête à Niani selon les autres. À sa mort, l’empire du Mali s’étend de l’Atlantique au Moyen Niger et de la forêt au désert.
Soundiata Keïta a eu trois fils qui se sont succédé sur le trône de l’Empire du Mali : Mansa Oulé Keïta, Ouati Keïta et Khalifa Keïta. Mansa Oulé (le roi Rouge), souverain paisible et pieux étend le royaume du Mali. Par contre, ses successeurs Ouati, Khalifa et Aboubakari manqueront d’autorité et laisseront régner l’anarchie dans l’Empire.
Les Mandingues font encore aujourd’hui des sacrifices à la mémoire de Soundiata, qui selon la légende se serait métamorphosé en hippopotame.
Dans sa chanson "Sundjata", Tiken Jah Fakoly rend hommage à Sundjata Keita, qu'il considère comme son ancêtre, et énumère sa généalogie.
Gally
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:24 (2009)    Sujet du message: vidéos a vor a presque tout prix Répondre en citant

gally la cigogne c'est pour les couples stériles ^_^ donc elle ne te vérras jamais la petite cigogne

appeller l'exorciste le démon cochon a prés le controle de ce type puis gally ton minot a réagis paraille quand il a appris que tu allais la quitter...

petite question comment il a fait pour se désabiller aussi vite?
puis il est finalement sorti du placard aussi...fin pleins de gentils petits détails

Un gamin fait une crise &agrave; cause de WoW - Buzz

Archange

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:48 (2009)    Sujet du message: vidéos a vor a presque tout prix Répondre en citant

Oui j'avais vu cette video moi aussi :shock:

J'espere que vous n'etes pas comme sa devans Travian las zamiis ^^
Archange

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:51 (2009)    Sujet du message: vidéos a vor a presque tout prix Répondre en citant

Je ne vous avez pas encore dévoilé mes talent caché :cheese:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2018)    Sujet du message: vidéos a vor a presque tout prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Parite publique : Les portes du paradis >>> Au repose des anges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation